Festival photo Lisieux - Les p'tits oiseaux avec Damien Boucey

Festival Photo Lisieux

Damien Boucey

"ARGENTIC KESTA"

du 18 mai au 13 juillet 2023
à Trip-Hop

SOIRÉE "FOCUS" :
JEUDI 25 MAI à partir de 18h
COncert : Primitive Limousine


Photographe normandie : Damien Boucey

ARGENTIC KESTA

L’Argentic Kesta est un procédé photographique qui existe depuis son invention au XIXè siècle. Comme son nom l’indique, le photographe s’emparant de son appareil photographique, à l’époque argentique, le sujet devant l’objectif, tombant des nues et sous le choc, brandissait à l’oral un grand « KESTA ».

En ce XXIè siècle, l’image est partout dans notre quotidien, consciemment ou non, imposé ou voulu, les sujets ont perdu l’étrange et instinctif usage du Kesta.

Les comportementalistes animaliers et scientifiques biologiques analysent en profondeur et avec sérieux la raréfaction du Kesta.

Sélection de quelques Kesta animaliers entre 2018 et 2022.

Damien Boucey

Je touche à tout : je réalise des court-métrage, j’écris des scénarios, je fais des montages vidéo, je mets en scène des pièces de théâtre (quand j’ai le temps), je cuisine et je photographique en argentique et en numérique.

Jusqu’au jour où Lisieux bouge m’a séquestré dans son petit manoir (mot déguisé qualifiant une sombre cave où mes seuls amis sont des petits rats).

Depuis, j’accompagne les bénévoles sur chaque festival signé Lisieux bouge ! , je les filme et les monte pour en faire des teasers et des aftermovies.

Je pense créer un comité de résistance anti-lisieuxbouge ! ultra secret et confidenti ...
Mince je l’ai dit !


Microbrasserie Trip-Hop

Trip-Hop

13, quai des Remparts 14100 Lisieux

Trip-Hop située à Lisieux est une microbrasserie et brewpub – bar à bières produites sur place.

C’est le lieu de rendez-vous des amateurs de bières locales, passionnés de breuvages houblonnés, de voyages, voire globetrotteurs dans l’âme.


Les p'tits oiseaux sont de sortie !


L'ascenseur est arrivé !

LISIEUX BOUGE !

Association loi 1901
Création et valorisation d'évènements
à Lisieux (14)