Festival photo Lisieux - Les p'tits oiseaux avec Dominique Bensi

Festival Photo Lisieux

Dominique Bensi

"Les marins pêcheurs"

du 18 mai au 13 juillet 2023
à la brasserie Le Patio

SOIRÉE "FOCUS" :
Jeudi 13 juillet à 19h00
avec un concert de
"Fins de Siècles"


Les marins pêcheurs

Photographe normandie : Dominique Bensi

Dominique Bensi a suivi, depuis 2014, des groupes de marins-pêcheurs de Barfleur dans leurs chalutiers. « Je rêvais de faire une marée ! ».

Sur le pont, Dominique Bensi n’a droit qu’à trois endroits en raison de la dangerosité du matériel, « sinon, c’est tellement violent, des morceaux de ferraille de plusieurs tonnes vous passent à côté des oreilles. On ne peut pas dire aux marins ‘attends, je te prends en photo’ ! C’est une vie de dingue car la moindre erreur est fatale. » Il y a une sorte de pudeur autour des accidents d’après lui : « Vous ne pouvez pas monter là-dessus tout en pensant que vous pouvez en avoir… »

Dominique Bensi

Passionné depuis de longues années de cette discipline basée sur le visuel.
Mes shootings sont variés mais mes prédilections vont plutôt sur les métiers durs et les hommes qui les pratiquent.
Les Marins Pêcheurs (présentés à cette manifestation), Les Hommes de la Vapeur et leurs merveilleuses Machines, les Mines etc …

Pour moi, ce hobby, c’est cinquante pour cent pour la Photographie, cinquante pour cent pour la connaissance des êtres qu’elle me fait rencontrer.
J’adore les Passionnés et leur enseignements
Au grand plaisir d’échanger vous et de se retrouver peut être sur ma page Facebook


Le Patio Lisieux

Le Patio

67, RUE HENRY CHÉRON 14100 LISIEUX

C'est bon, simple et efficace ! C’est le resto de tous et pour tous ! Impressionnant quand on arrive (avec le grand nombre de couverts), on découvre une superbe brasserie où la déco fait la part belle à l’histoire du bâtiment. Hélène et François forment le duo de passionnés à la tête de ce super endroit depuis quelques années.


Les p'tits oiseaux sont de sortie !


L'ascenseur est arrivé !

LISIEUX BOUGE !

Association loi 1901
Création et valorisation d'évènements
à Lisieux (14)